logo man

 

Accueil / Partenaires / Institutions

 

Man & Nature bénéficie du soutien de nombreuses institutions qui l’accompagnent dans ses projets soit en participant directement à leur financement, soit en collaborant sur des aspects techniques qui nécessitent leurs expertises.

 


afd logo


L’Agence Française de Développement (AFD) soutient l’important programme « Economie au service de la Biodiversité » développé par Man & Nature au Cameroun et au Sénégal. Déployé sur 9 filières économiques sur 6 sites, avec le concours de 5 OSC locales, dont 4 camerounaises (AAFEBEN, CAMGEW, ERuDeF, TF-RD) et une sénégalaise (NEBEDAY), le projet participe à l’entrepreneuriat de 52 groupes composés de 3625 producteurs, avec 50 % de femmes et de minorités ethniques.

 


ffem logoDepuis 2013, Man & Nature apporte son concours au Programme Petites Initiatives (PPI) du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM). Ce programme, engagé en 2006 et géré par le Comité français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), est destiné à renforcer l’action des ONG des pays africains par le financement de leurs projets de petite taille.
Le FFEM-PPI amène son organisation efficace de remontée des demandes et de sélection des projets, tandis que Man & Nature apporte son expérience de valorisation économique des ressources naturelles, et ses liens étroits avec le secteur privé.

 


cepf logo

 

Le Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques (Critical Ecosystem Partnership Fund - CEPF) soutient le projet de création d’une Réserve Communautaire Transfrontalière permettant la protection des forêts de Kwabre au Ghana et de Tanoé-Ehy en Côte d’Ivoire. L’appui du CEPF vise à développer des filières durables en périphérie de la Réserve telles que le cacao biologique, l’huile de coco et les Produits Forestiers Non ligneux, avec le concours des ONG WAPCA au Ghana et CSRS en Côte d’Ivoire.

 


nrsc logo
Man & Nature travaille en étroite collaboration avec plusieurs entreprises, notamment au travers de son rôle de consultance auprès de l’association Natural Resources Stewardship Circle (NRSC) sur l’amélioration de 10 chaines de valeur et la mise en place de pratiques durables. Le NRSC rassemble 25 entreprises dans le domaine de la cosmétique et de la parfumerie, dont des marques emblématiques comme Chanel Parfum Beauté, Yves Rocher, et tous les plus grands fournisseurs mondiaux d’ingrédients tels que Givaudan, Takasago, Mane, etc.

 

 

Spacement - Espacement



DONv05

Actualités

Cambodge
18 Oct 2017

Notre ancien partenaire au Cambodge récompensé !  

Rapport d'activité

RAAPos3

Ingrédienthèque

INGPos3

Vidéothèque

VIDPos3