Logo MN Noe

Cameroun - Juillet 2020
 

news 300720

 

BIONAT : produits biologiques et naturels du Cameroun

Projet cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD), la Fondation Sisley-d’Ornano, et la fondation Franklinia pour 3 ans (2020 - 2023), BIONAT met en lien la conservation de la biodiversité et le développement économique des populations vivants autour de la réserve de Biosphère du Dja et du parc national de la Bénoué au Cameroun.

Le projet BIONAT est mis en œuvre par 2 ONGs (CERAF-Nord et TFRD) et une entreprise sociale (TFFC) camerounaises, et est coordonné par Noé.

Les partenaires du projet se concentrent sur la structuration de filières durables d’ingrédients naturels :

  • Karité et miel en périphérie du parc national de la Bénoué ;
  • Cacao et autres produits forestiers non ligneux (noix de moabi, mangue sauvage, mbalaka, etc.) autour de la réserve de biosphère du Dja.

Pour en savoir plus, suivez ce lien !

 

Spacement - Espacement



DONv02

Actualités

Réalisations 2019

En 2019, 9 programmes soutenus dans 7 pays d'intervention 

Realisations

Ingrédienthèque

Noé soutient le développement de filières durables

INGPos3ok

Vidéothèque

Découvrez nos actions en images !

VIDPos3ok